vos applications

L’Espace Client par France Sécurité

Le service L’Espace Client permet de simplifier le processus de commande sur un espace web personnalisé.

Ce service vient compléter l’offre de services déjà existante chez France Sécurité.

 

L’ESPACE CLIENT EN LIGNE – LE E-SHOP

Le E-SHOP est un site web où se retrouvent informations produits, prix, suivi de commandes et e-documents.

Le E-SHOP est accessible directement depuis le site www.france-securite.fr :

  • Avec identifiant et mot de passe, accédez à votre catalogue en ligne dédié selon vos métiers, vos contraintes et votre contrat établi
  • Passez facilement vos commandes avec un stock en temps réel
  • Suivez vos commandes : délai de livraison, tracking transporteur, déclarations SAV
  • Téléchargez vos accusés de réception, bons de livraison et factures
  • Gérez en temps réel vos équipes à l’aide de différents profils utilisateurs (acheteur, validateur, administrateur) et des droits associés (budget, type de produits, etc…)

 

LES SERVICES COMPLÉMENTAIRES

France Sécurité vous propose plusieurs solutions d’e-procurement(1) pour digitaliser vos échanges commerciaux :

Le punch-out

Nous proposons une fonction punch-out(2) vous permettant d’accéder aux produits de notre catalogue ou de votre contrat sans quitter votre application d’approvisionnement, et validés par les préventeurs.

L’EDI – L’Échange de Données Informatisées

Nous mettons en place des échanges (EDI, cXML, etc…) entre notre logiciel de gestion (ERP(3)) et votre SRM(4) pour faciliter le traitement de vos commandes et factures.

Objectifs :

  • Interconnecter nos deux systèmes d’information pour fluidifier le suivi de commande
  • Dématérialiser vos commandes et factures

Les places de marchés

Nous sommes présents sur différentes places de marché, telles que SAP Ariba ou encore Coupa, pour vous permettre d’être connecté directement à tous vos fournisseurs sur un seul et même endroit.

Sur ces places de marché, nous sommes en mesure de vous proposer plusieurs solutions comme le punch out, les commandes en EDI ou encore l’EDI de factures à la demande.

 

France Sécurité vous propose également une étude de faisabilité pour la mise en place de solutions d’e-procurement pour faciliter vos traitements d’achat (webservices, API, etc…). Pour plus d’information, contactez votre interlocuteur France Sécurité habituel. 

 

L’OCR – Reconnaissance Optique de Caractères

Dans le cas où vos commandes sont envoyées en .PDF, nous pouvons intégrer vos commandes à l’aide d’un logiciel OCR(5) qui permet de lire les bons de commandes au format .PDF pour une intégration semi-automatique dans notre logiciel de gestion.

 

CE QU’IL FAUT RETENIR

Nous assurons la fluidification de vos achats grâce à la dématérialisation de vos transactions commerciales pour :

  • Permettre de maîtriser toutes les étapes
  • Accéder rapidement et facilement aux documents de suivi
  • Réduire sa consommation de papier
  • Améliorer le contrôle sur l’ensemble des achats

Pour toute question, vous pouvez nous contacter à l’adresse service.client@france-securite.fr

 

(1)E-procurement : ensemble d’outils qui permet à une entreprise d’optimiser ses achats et/ou ses ventes et donc de faciliter les transactions commerciales qu’elle effectue avec d’autres entreprises
(2)Punch-out : méthode et technologie permettant aux entreprises d’accéder à un catalogue mis à jour automatiquement directement sur un site e-commerce d’un fournisseur ou sur une marketplace B2B sans quitter leur propre application d’approvisionnement électronique
(3)Progiciel de gestion intégré (ERP ou PGI) : logiciel qui permet de gérer l’ensemble des processus d’une entreprise en intégrant l’ensemble de ses fonctions
(4)Supplier Relationship Management ou SRM : méthode directement intégrée dans un ERP ou externalisée sur une plateforme permettant aux entreprises d’améliorer la communication avec leurs fournisseurs et de fluidifier la circulation de l’information
(5)Reconnaissance optique de caractères